Ravalement de façades vers Tours, Châtellerault et Saumur

Vos façades ont besoin d’un coup de neuf ? Il est temps de leur offrir une seconde jeunesse ! Vous avez l’opportunité de faire d’une pierre deux coups en nous confiant le ravalement de vos façades, car nous sommes également en mesure de renforcer la performance énergétique de votre maison grâce à une isolation thermique par l’extérieur (ITE).

Nous nous situons à Chinon prés de Tours, Saumur et Châtellerault,  et nous nous déplaçons partout autour de la commune, notamment dans les environs de Tours, Saumur et Châtellerault, pour des travaux de ravalement de façades, mais aussi de maçonnerie, pavage-dallage ainsi que d’escaliers en voûte sarrasine.

Le ravalement de façades : quels types d’enduits ?

Le ravalement de façades peut s’effectuer avec diverses finitions. On peut notamment utiliser des enduits monocouches, des enduits traditionnels à la chaux, des enduits de rebouchage…

Nous assurons aussi des applications de crépis ou encore des placages en pierre, des placages d’angle.

Nos enduits de façade servent de recouvrement sur le matériau de base (pierre, brique, béton…) afin de protéger et/ou décorer le mur.

Nous vous garantissons une mise en valeur de vos façades, afin de rendre votre logement ou votre bâtiment plus esthétique, en plus de garantir une bonne isolation thermique.

MARQUES

Ravalement pour les enduits traditionnels : chaux Saint-Astier.
Enduits décoratifs intérieurs : enduits Argilus.

Depuis 1999 à votre service

Devis gratuit et rapide

Maîtrise du métier

QUALIBAT RGE

Une isolation par l’extérieur pour un ravalement de façades

Le principe de l’isolation par l’extérieur est simple : nous posons un isolant par-dessus les murs porteurs, de façon à ce que les ponts thermiques disparaissent. Ainsi, le béton ou la brique de vos murs accumule la chaleur intérieure durant l’hiver et conserve la fraîcheur en été.

Soucieux du respect total de l’environnement, nous travaillons avec des matériaux écologiques et traditionnels tels que le polystyrène expansé ou extrudé, la laine de bois, le liège, la laine de roche…

Concernant les logements collectifs, l’isolation thermique par l’extérieur se fait très bien, mais attention à l’isolation phonique.

En effet, lorsque l’isolation thermique est intérieure, elle atténue les bruits sonores grâce à son épaisseur, ce qui n’est pas le cas pour l’isolation par l’extérieur. Nous intervenons vers Tours, Châtellerault et Saumur.