Des escaliers en voûte sarrasine vers Tours, Saumur et Châtellerault

Chez La Pierre Chinonaise, c’est un interlocuteur unique qui vous accompagne tout au long de votre projet de construction ou de rénovation, que ce soit pour des travaux de maçonnerie, de ravalement de façades ou de pavage-dallage.

Une de nos spécialités est sans conteste les escaliers en voûte sarrasine, un élément de construction qui allie parfaitement le côté esthétique à la finesse. Mais quelles sont les caractéristiques de cet escalier ? Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Notre société, La Pierre Chinonaise, vous renseigne et nous nous déplaçons dans les environs de Chinon, Tours, Saumur et Châtellerault, pour une construction garantie dans les meilleurs délais.

Les escaliers en voûte sarrasine, qu’est-ce que c’est ?

Les escaliers en voûte sarrasine correspondent à des escaliers sur lesquels nous montons directement au fur et à mesure de leur construction, directement sur chantier, afin d’obtenir des escaliers très légers visuellement.

Il s’agit en réalité de construire un escalier balancé, sans palier de repos, posé sur une voûte hélicoïdale.

La particularité de nos escaliers en voûte sarrasine reste le fait que nous utilisons du béton de 5 cm d’épaisseur pour plus d’élégance, de finesse et de design.

Un escalier en voûte sarrasine peut être réalisé de différentes formes (droit, un quart tournant ou deux quarts tournants), selon votre choix, mais surtout en fonction de l’espace que vous avez ainsi que de la hauteur sous plafond.

Depuis 1999 à votre service

Devis gratuit et rapide

Maîtrise du métier

QUALIBAT RGE

Les avantages d’un escalier en voûte sarrasine

Faire construire un escalier en voûte sarrasine présente de nombreux avantages. Il est premièrement très résistant et s’adapte bien aux espaces réduits, tout en mettant en valeur les grandes pièces à vivre.

Côté esthétique, comme nous l’avons déjà évoqué, l’escalier en voûte sarrasine donne un aspect très élégant et fin.

Il s’agit d’une technique ne nécessitant pas d’échafaudage, ni d’aucun coffrage ou ferraillage, comme il faudrait pour un escalier en béton.

De plus, il peut être revêtu de différents matériaux naturels.

En outre, cette méthode est recommandée par tous nos professionnels car elle permet de laisser exprimer toute leur créativité, tout en promettant un très bon rapport qualité/prix. Nous intervenons autour de Chinon, Tours, Saumur et Châtellerault.